Les jeux olympiques ne représentent plus un symbole de paix depuis des années. Dopage, argent ont pris le relai sur les valeurs olympiques. Bien sûr pour un champion gagner les jeux olympiques c'est fabuleux et il y a des petits pays qui participent, des athlètes débutants, ... des exploits sont réalisés
Mais les sponsors, les industriels accumulent les gains, c'est sûr que l'Etat organisateur ne rentre pas forcément dans ses frais .
En bref les jeux olympiques sont un grand bluff "comme la trêve de noël"
En plus cette année ils sont organisés en Chine ....! Je veux bien croire que certains on été naïf et qu'ils ont cru que a Chine commencerait a changer sérieusement. D'un autre côté tout en polluant elle commence a réfléchir sur l'écologie. Mais est-ce vraiment necessaire de passer par la case polluante pour se développer ? (d'un autre côté nous grand pollueurs pouvons nous critiquer les pays en voie de développement sans les aider ?) Je change de sujet là.
Bien sûr je n'ai rien dit sur la Chine et le Tibet depuis l'ouverture de ce blog. Je ne me suis pas manifester (A part dans cette "cellule close" qu'est la famille !!)
Mais la Chine est tout de même une dictature qui enferme ces journalistes, où les exécutions publiques sont courantes, ........ Il y a d'autres dictatures dans le monde c'est sûr ! mais c'est en Chine que la "lumière" va briller
Audrey